Comment enlever une tâche tenace sur un vêtement ?

Comment enlever une tâche tenace sur un vêtement ?

Vous avez sûrement déjà eu affaire à ces taches difficiles à faire partir de vos habits. taches de café, de betterave, de chocolat, d’huile, d’encre, de sang, ou de teinture : découvrez quelques astuces pour vous débarrasser de ces taches tenaces qui vous pourrissent la vie. C’est le moment de récupérer votre vêtement préféré !

5 astuces pour enlever les taches les plus tenaces à connaître à tout prix

Voici quelques méthodes efficaces contre les taches de tout type qu’elles soient fraîches ou plus anciennes :
  1. Le vinaigre blanc
Utile dans la cuisine, le vinaigre blanc est également utilisé pour supprimer les taches de vos vêtements. Préparez une solution de vinaigre blanc et d’eau froide en quantité égale. Versez la solution obtenue sur la tache, attendez quelques minutes et frottez avec vos mains. Vous pouvez après cela mettre votre linge à la machine pour un cycle normal. Cette astuce est efficace avec les taches causées par le vin, le thé, le café, la betterave et le maquillage.
  1. Le savon de Marseille
Le savon de Marseille sur les taches est une véritable astuce de grand-mère. Simple d’utilisation et efficace, il a largement fait ses preuves sur les taches causées par le chocolat, l’huile, la graisse, et les traces d’herbes entre autres. Mouillez votre tissu, passez du savon et frottez ! N’hésitez pas à répéter l’opération au besoin.
  1. L’aspirine
Cette méthode est utilisée contre les taches de sang. Il n’est pas rare de se blesser pendant qu’on cuisine ou jardine et d’avoir comme premier réflexe d’essuyer le sang à l’aide de notre vêtement. Pour vous débarrasser des taches de sang, plongez votre habit dans de l’eau froide, et frottez énergiquement la tache avec une solution composée d’un cachet d’aspirine et de 100 ml d’eau froide. Après l’avoir fait, vous pouvez lancer un cycle de machine normal et dire au revoir à votre tache de sang.
  1. L’alcool à 90 °C
Utilisez l’alcool à 90 °C dilué dans de l’eau (1/4 d’eau et ¾ d’alcool) contre les taches dues à l’encre, au ketchup, à la sauce tomate ou au fond de teint. Tamponnez cette solution à l’aide d’un coton sur la tache. Laissez agir quelques minutes puis lavez !

Leave Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *