Comment refaire l’électricité dans une vielle maison ?

Comment refaire l’électricité dans une vielle maison ?

Vous avez choisi d’emménager dans un ancien logement. Pour votre sécurité, vous envisagez de rénover l’installation électrique. De pareils travaux exigent une préparation.

Pour reprendre votre installation, il ne vous suffira pas de sortir la boîte à outils et de vous mettre à la tâche. Alors, nous vous avons détaillé dans cet article quelques étapes à suivre.  Petite précision importante, l’installation électrique requiert un contrôle sécurité très important. Faites-donc très attention à ne pas négliger les travaux de ce coté-là…

Comment refaire l’électricité dans une vielle maison ?

Faites un diagnostic de l’installation                         

Réaliser un diagnostic vous permettra de connaitre exactement l’état de l’installation. Cette étude devra se faire par un professionnel. En effet, il aidera à déceler :

  • L’état général de l’installation en cours ;
  • Les composants de l’installation ;
  • Les risques et dangers de l’ancienne installation ;
  • Les propositions de mise aux normes et de rénovation.

 Préparez des plans d’installation et démontez la vieille installation

Parce qu’il vaut mieux peaufiner le travail, vous devez établir un plan. La nouvelle installation devra alors être dessinée. Vous aurez peut-être besoin de changer des câbles ou des fils électriques. De plus, vous ne saurez mettre en place la nouvelle installation sans en démonter l’ancienne. Coupez donc le courant et enlevez les équipements qui ne respectent plus les normes.

Passez à l’installation                  

L’ancien équipement ayant été retiré, vous pouvez à présent installer le nouveau. C’est ici que vous servira le plan dessiné. Alors, vous devez :

  • Détecter et marquer les divers éléments de l’installation ;
  • Insérer les gaines et glisser les fils électriques dans celles-ci ;
  • Passer à l’Installation des équipements et les connecter les un aux autres ;
  • Changer le tableau électrique et vérifier qu’il fonctionne ;
  • Veiller enfin à relier l’installation à la prise terre.

En gros, voici pour vous quelques lignes à suivre pour rénover l’électricité dans une maison. Vous pouvez avoir besoin d’artisans tels que les maçons. Aussi, devez-vous noter que l’idéal reste de confier ces travaux à un professionnel. Cela vous garantit un bon résultat. De plus, les travaux se révèlent plus rapides, et vous vous épargnez tout risque d’accident. Ne passez pas des semaines à travailler pour rien.

Leave Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *