3 idées déco pour votre mariage

La décoration fait partie des étapes les plus importantes des préparatifs du mariage. Incontournable, elle se doit d’être réalisée avec soin pour marquer la cérémonie. À cet effet, de nombreux détails doivent être pensés : les arrangements floraux, le candy bar, la table des mariés, le panneau de bienvenue, etc. Pour une décoration originale, de nombreuses idées sont proposées par les professionnels. Découvrez lesquelles !

Des mots doux dans de jolies lettres en bois

Bien que l’idée soit classique, rien ne vaut le thème de l’amour pour décorer votre mariage. Pour cela, plusieurs décorations sont envisageables : des pétales de fleurs éparpillées sur la table, des roses rouges pour le bouquet de la mariée, etc. Aujourd’hui, la tendance est aux mots d’amour réalisés en bois. Comme leur nom l’indique, il s’agit de lettres décoratives en bois que l’on a assemblé pour former des mots doux, comme « Love, Mr et Mrs, Je t’aime… ».

Que ce soit pour décorer le candy bar ou pour personnaliser les portes de la salle de réception, ces lettres en bois apporteront de l’originalité à votre mariage. Des lettres de taille moyenne, plutôt blanches ou colorées, peintes ou pas, décorées avec des fleurs… Choisissez vos lettres en fonction de vos goûts et de vos préférences. Si elle le souhaite, la mariée peut aussi décorer avec des lettres en bois pour donner une touche personnalisée à la déco.

Un décor original pour les photos de mariage

Les photos de mariage permettent d’immortaliser le grand jour et de revivre les moments forts de la journée. C’est pourquoi elles doivent être réalisées avec soin. Pour y arriver, vous devez bien sûr solliciter les services d’un photographe professionnel, mais pas seulement ! Pour que tout soit parfait, il est aussi conseillé de mettre en place un décor original où vos invités pourront se prendre en photo.

Autour d’un décor personnalisé et aménagé pour l’occasion, les invités se réunissent dans le photobooth pour réaliser des photos fun et décalées. Parmi les décors les plus tendance, on a : le mur de ballons, l’arche de ballons, le mur de fleurs, le mythique fauteuil Emmanuelle (pour le thème bohème), etc. Vous pouvez aussi installer un salon dans le jardin pour que vos invités puissent se prendre en photo, tout en se reposant.

 

Des guirlandes lumineuses pour habiller tout le décor

Pour donner un esprit guinguette à votre mariage, il n’y a rien de tel que les guirlandes lumineuses. Qu’elles soient douces, apaisantes ou poétiques, elles sauront apporter une ambiance festive et chaleureuse à votre cérémonie. Les guirlandes lumineuses sont généralement dédiées aux mariages champêtres. Elles se déclinent en différentes formes et coloris pour embellir votre lieu de réception : boules, étoiles, filaments, ampoules blanches… Vous avez l’embarras du choix !

Pour intégrer les guirlandes lumineuses dans votre décoration de mariage, vous pouvez les suspendre au plafond pour former un ciel étoilé, les placer côte à côte pour créer un rideau de lumière, les enrouler autour des poutres ou encore les accrocher aux arbres. Les idées sont nombreuses !

Qui sommes-nous ?

Casa-demain est un magazine qui porte sur la décoration d’intérieur, l’entretien de la maison ainsi que le jardinage !

Lien utiles

Pin It on Pinterest