Comment empêcher un chat de faire ses besoins dans le jardin ?

0
57

Il arrive très souvent que les chats se mettent à faire leurs besoins dans le jardin. Et vous avez peut-être déjà remarqué cette attitude avec votre chat ou celui des voisins. Pas de panique : sachez qu’il est possible de les empêcher de transformer votre jardin en litière ! Ci-dessous : quelques solutions efficaces.

Comment empêcher un chat de faire ses besoins dans le jardin ?

 

Les odeurs répulsives

Les chats disposent d’un excellent odorat. Par ailleurs, cela les rend très sensibles à certaines odeurs. C’est dans cette optique qu’il est possible d’utiliser des odeurs répulsives. Celles-ci auront pour mission d’éloigner les chats de votre jardin.

Il existe différents types de produits répulsifs pour chats :

  • Ceux qui sont sous forme de granulés ;
  • Et ceux qui sont commercialisés sous forme de sprays.

On peut trouver ces différents répulsifs dans les boutiques d’outils de bricolage, ou encore dans des jardineries.

 

Rendre le jardin incommodant

Sous leurs pattes, les chats ont des coussinets sensibles. Une autre astuce pour les empêcher de venir dans votre jardin est de le rendre incommodant pour les petites ballades. Pour cela, vous pouvez, par exemple, vous servir d’un grillage. Le grillage pour béton armé et celui pour les poules sont de bonnes options.

Pour éloigner les chats, il suffit de poser votre grillage dans les différentes allées qui conduisent à votre jardin. Succès garanti !

Sans grillage à votre disposition, il est toujours possible d’éloigner les chats. Pour ça, il suffit de pailler votre jardin.

 

Effrayer les chats

Dans l’optique de les éloigner de votre jardin, effrayer les chats est aussi une bonne option. Pour cela, vous pouvez vous tourner vers la dernière solution high-tech en date : les détecteurs de mouvements. Pour cela, il faut les installer dans son jardin. On distingue deux types de détecteurs de mouvements : ceux avec eau et ceux avec ultrason. Ils fonctionnent de la même manière : dès qu’un chat approche du jardin, le détecteur de mouvement réagit (en envoyant soit de l’eau, soit des ultrasons). Le chat est automatiquement effrayé par le stimulus et s’éloigne aussitôt.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here