Comment se débarrasser des rats dans un poulailler ?

0
61

Lorsque l’on crée un poulailler, on offre à ses volailles un milieu de vie parfait. Cependant, on crée par la même occasion et sans le vouloir un lieu paradisiaque pour les rongeurs. Le rat est un rongeur redoutable qui n’a aucun égard envers les résidents légitimes du poulailler.

Il se comporte grossièrement dans la nuit et démontre d’une expertise inouïe en matière de vol d’œufs. Il est aussi reconnu pour sa capacité à transmettre facilement des parasites nuisibles. Voici quelques techniques pour se débarrasser des rats dans son poulailler.

Comment se débarrasser des rats dans un poulailler ?

Les méthodes populaires d’extermination des rats dans un poulailler

Le chat domestique est l’un des ennemis jurés du rat. Il vous suffit d’en adopter un et le laisser près du poulailler pour faire fuir les rongeurs. Son miaulement suffit pour les éloigner.

Outre la solution du prédateur naturel du rat, vous pouvez choisir l’option des pièges. Vous en trouverez de très subtils et efficaces dans le commerce.

Le rat étant un animal considéré comme intelligent, il faut se montrer plus rusé pour avoir gain de cause. N’hésitez pas à changer de place régulièrement aux pièges et faites en sorte de ne pas y laisser votre odeur.

On peut également recourir aux grains empoisonnés à utiliser hors poulailler dans des endroits stratégiques.

Les autres options pour se débarrasser des rats dans un poulailler

L’une des meilleures astuces pour se débarrasser des rats dans un poulailler est l’insertion des oies dans l’enclos. Contrairement aux poules, cette volaille est à même de se défendre contre les rats.

Elle protège également ses pairs même dans la nuit puisqu’elle reste très sensible pendant son sommeil. Outre cette solution, vous pouvez opter pour les plantes répulsives telles que :

  • L’angélique ;
  • La sauge ;
  • La menthe.

Elles sont reconnues comme étant efficaces pour éloigner les rats de son poulailler. L’utilisation de la cendre de bois est aussi une méthode très fructueuse. De plus, ce produit ne nuit ni aux volailles ni à l’homme.

Lorsque vous le déversez autour du poulailler, la cendre entraîne des douleurs chez le rongeur qui au fil du temps recherche un nouvel habitat pour ne pas succomber.

Les rats sont des rongeurs qui peuvent nuire grandement à un poulailler.

Pour vous débarrasser de ces nuisibles, vous pouvez recourir aux méthodes classiques pour les faire fuir. Si l’invasion est très importante, vous pouvez faire appel à une société de dératisation.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here