[Recette de grand-mère] Comment tuer les rats ?

0
417

Les rats ne sont jamais les bienvenus dans une maison. Rongeurs nuisibles, ils sont capables de s’attaquer aussi bien à vos chaussures qu’à votre mobilier.

Dans les commerces, il existe différents produits pour les exterminer. Le seul souci c’est que ces poisons sont souvent toxiques et dangereux lorsqu’ils sont mal manipulés.

Il faut alors se tourner vers des moyens naturels pour les tuer. Voici quelques astuces de grand-mère pour s’en débarrasser une fois pour de bon.

[Recette de grand-mère] Comment tuer les rats ?

Le coca-cola

Pour réaliser cette astuce, il vous faut remplir un bol avec du Coca Cola.

Au vu des millions de personnes qui en consomment quotidiennement dans le monde, cela peut paraître surprenant de nommer le Coca Cola comme astuce naturelle pour tuer les rats. En fait, l’explication est rationnelle. Les rats sont attirés par l’odeur du Coca Cola. Et une fois sur place, ils vont se mettre à boire. La saveur sucrée du Coca Cola va les pousser à boire le Coca cola sans s’arrêter. Une fois le bol vide, les rats mourront quelques instants après.

La farine et le plâtre

Pour réaliser cette recette de grand-mère, il vous faut mélanger la farine et le plâtre. Au niveau des quantités, si vous optez pour une dose x de plâtre, il vous faudra le double de cette dose pour la farine.

Comment est-ce que ce mélange arrive à tuer les rats ? Dans un premier temps, les rats sont attirés par l’odeur de la farine. Ils se mettront à manger le mélange « farine – plâtre ». Et c’est ce qui va les exterminer, car le plâtre est un produit mortel pour les rats.

Il faudra disposer les bols contenant ce mélange dans les coins de la maison.

 

La chaux et le sucre

Pour réaliser cette recette, il vous faut un mortier. Celui-ci va servir au mélange de la chaux et du sucre. Il faut prendre le temps de bien écraser les morceaux de sucre dans la chaux avant d’en disposer par terre dans des coins. Le sucre va attirer les rats et la chaux les empoisonnera une fois qu’ils auront ingéré le mélange.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here