Comment se débarrasser des taupes radicalement ?

Comment se débarrasser des taupes radicalement ?

Vous avez remarqué que de nouveaux visiteurs ont envahi votre jardin et laissent des monticules de terre un peu partout. Ce sont certainement des taupes, car c’est là leur façon de faire : elles creusent des galeries. Cela peut bien être supportable dans les champs et les très grands espaces non habités, mais dans un jardin, c’est une autre paire de manche. Les taupes peuvent faire des dégâts considérables à force de creuser. Et si vous utilisiez des moyens naturels pour les chasser ?

Comment se débarrasser des taupes radicalement ?

Assourdissez-les avec du bruit

Fort heureusement que les taupes sont ultra-sensibles au bruit : vous pouvez donc exploiter cela pour vous débarrasser de celles qui vous importunent. Servez-vous de bornes à ultrason anti-taupe qui émettront en continu du bruit qu’elles ne pourront supporter plus longtemps. À défaut de ce gadget, pensez à une autre astuce pour faire assez de tintamarre devant l’entrée de la taupière. Une moitié de bouteille en plastique surplombant un bâton est l’une des méthodes souvent conseillées, car le vent en passant provoquera un sifflement que la taupe n’aimera pas entendre.

Chassez les taupes avec des odeurs qu’elles n’aiment pas

De même que leur ouïe, l’odorat de taupe est très bien développé. Ceci, au point qu’elle ne pourra pas résister devant certaines odeurs qu’elle déteste. On peut compter dans cette catégorie l’odeur de l’oignon, celle de l’ail, ou celle de la jonquille.

Pensez aux végétaux anti-taupe

On a remarqué que les taupes et le sureau ne faisaient pas très bon ménage. Si vous versez du purin de sureau devant leurs galeries ou même à l’intérieur, vous aurez de grandes chances de ne plus voir ces animaux de si tôt.

L’effet est valable pour le ricin ; prenez-en sous la forme de tourteau. Le fait est que ce tourteau est également un engrais et qu’il fera donc le plus grand bien à vos plantes si vous en avez. Le tourteau de ricin vous aidera ainsi à chasser les taupes, car il agit sur elles comme un répulsif.

Vous n’avez aucunement besoin de tuer les taupes, car les solutions naturelles sont là pour vous donner un coup de main. Vous avez simplement besoin de les chasser loin de chez vous, hors de votre jardin, et le tour est joué.

Leave Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *