Comment enlevé une tâche de graisse sur un vêtement déjà lavé ?

Comment enlevé une tâche de graisse sur un vêtement déjà lavé ?

Une petite minute d’inadvertance, et vous voilà avec une tache de graisse dans votre chemisier préféré ? Vous vous empressez de le laver, mais grosse déception ! La tache persiste. Pas de panique ! Cet article vous propose des astuces faciles et infaillibles pour lutter contre les taches de graisse sur vos vêtements déjà lavés.

Comment enlevé une tâche de graisse sur un vêtement déjà lavé ?

Voici pour vous des moyens pas chers et accessibles de récupérer votre vêtement préféré :
  1. Le vinaigre
Le mode d’utilisation du vinaigre blanc contre la graisse incrustée sur votre vêtement est très simple. À l’aide d’un coton imbibé de vinaigre, tapotez plusieurs fois la tache de gras et laissez agir. Cette technique devra être utilisée avec précaution sur les tissus comme le lin, la soie et la laine au risque de les endommager.
  1. La combinaison du papier absorbant et du fer à repasser chaud
Dans ce cas, posez le papier absorbant sur la tache laissée par la graisse et passez au-dessus avec votre fer à repasser chaud. Cela permettra de faire fondre la graisse qui sera automatiquement absorbée par le papier. Veillez à ne pas trop laisser chauffer le fer à repasser, surtout sur les tissus délicats.
  1. Le citron mélangé à de l’eau chaude
La chaleur et l’acidité dégagées par la solution d’eau chaude et de jus de citron aideront à faire disparaître votre tache en quelques instants. Il vous suffira de plonger la partie tachée dans le mélange et de laisser agir quelques minutes.
  1. Relavez à la main
Votre précédent lavage n’a peut-être pas été efficace parce qu’il a été mal fait. Prenez le temps de relaver à la main avec du savon pour lessive en vous attardant sur la tache de graisse.
  1. Le bicarbonate de soude
Encore une fois, le bicarbonate de soude fera ses preuves. Appliquez-en sur votre tache après y avoir passé du savon. Laissez reposer quelques instants et lavez !

Peu importe la méthode que vous choisissez d’utiliser, n’oubliez surtout pas de faire un petit test sur une partie cachée de votre vêtement afin de vous assurer de ne pas créer plus de dommages.

Leave Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *