Nettoyage d’une dalle de terrasse avec du bicarbonate de soude !

0
182

Au fil du temps, des saletés comme la mousse et les poussières peuvent prendre d’assaut votre dalle en terrasse. Pour les débarrasser, vous n’avez pas besoin de recourir au Kärcher ou aux détergents peu écologiques.

Pensez à utiliser le bicarbonate de soude. Découvrez la procédure pour faire briller à nouveau votre dalle terrasse.

Nettoyage d’une dalle de terrasse avec du bicarbonate de soude !

Pour les travaux de nettoyage, vous devez disposer :

  • du bicarbonate de soude ;
  • de l’eau chaude ;
  • d’un balai brosse avec des poils durs.

Vous devez être en pleine forme pour bien exécuter les tâches. Profitez de ces travaux pour vous exercer physiquement. Ne ratez pas cette aubaine ! Si nécessaire, trouvez une personne capable de vous aider pour frotter et astiquer vigoureusement votre terrasse.

La préparation de votre détergent naturel

Le bicarbonate de soude représente un produit écologique pas cher. Il favorise un décollage aisé de la mousse et empêche leur réapparition rapide. Il facilite également le nettoyage des autres saletés et déchets qui s’entassent au niveau de votre terrasse.

Il permet à votre dalle de retrouver sa clarté originelle et de briller à nouveau. Pour préparer votre détergent naturel, vous mettez en place un grand seau que vous remplissez d’eau chaude. Vous y déversez du bicarbonate de soude dans la proportion de 2 cuillères à soupe par litre d’eau.

Le nettoyage proprement dit de la dalle terrasse

Vous répandez le mélange précédemment préparé sur toute la surface de la dalle. Vous patientez durant une bonne trentaine de minutes pour laisser agir le bicarbonate de soude. Ensuite, vous vous servez de votre balai brosse pour frotter minutieusement toute la terrasse.

Vous devez astiquer toute la superficie avec le même soin. Si nécessaire, demandez à un assistant de vous aider.

Vous nettoyez méticuleusement pour débarrasser les mousses et les saletés qui ternissent votre dalle. Enfin, vous rincez l’ouvrage à grande eau.

Vous obtenez un résultat impeccable avec une terrasse brillante et propre. Avec le bicarbonate de soude, les mousses ne réapparaîtront pas rapidement.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here