Comment se débarrasser des mulots et des campagnols ?

Comment se débarrasser des mulots et des campagnols ?

Les mulots et les campagnols sont des rongeurs très redoutés. En effet, ces mammifères peuvent créer bien des dommages sur leur passage. Ils dévastent les cultures : maïs, blé, avoine, ou légumes, tout y passe. Ils infectent les réserves d’aliments, et rongent les câbles et fils électriques ; tout cela sans compter la mauvaise odeur qu’ils dégagent et la présence de leurs excréments. Quelles sont les méthodes pouvant vous aider à vous débarrasser de ces rongeurs ?

Comment se débarrasser des mulots et des campagnols ?

Les invasions de mulots et de campagnols : nos conseils et astuces pour les éviter

Pour éviter que les mulots et les campagnols ne s’incrustent chez vous, commencez par calfeutrer vos portes, fenêtres et canalisations. Une fois cela fait, un point d’honneur doit être mis sur la propreté de votre maison et de vos alentours. Veillez à garder votre cuisine propre, à protéger convenablement vos aliments, à maintenir vos poubelles bien entretenues et toujours fermées et à éviter les longues herbes autour de chez vous. Le gazon quant à lui, devra être maintenu court vous permettant de remarquer plus facilement la présence de mulots ou de campagnols. Hormis toutes ces mesures, vous pouvez également planter du ricin aux alentours de votre maison et dans votre jardin. L’odeur agit comme répulsif puissant à l’égard des campagnols et des mulots. Pour finir, installez des pièges à rats un peu partout à l’intérieur ou à l’extérieur pour les capturer.

Faire appel à un exterminateur professionnel : une méthode sûre !

Les mulots et les campagnols comme tous les autres rongeurs ont une capacité de reproduction impressionnante ! Ils n’ont donc aucun mal à vous envahir et à coloniser vos alentours. Il est alors très important de prendre au sérieux la présence de ces rongeurs afin d’éviter un débordement. Faire appel à un exterminateur professionnel est la méthode la plus sûre et la plus efficace. Ce dernier utilisera des raticides ou des rodenticides, selon que vous soyez envahi par des campagnols ou des mulots. Ces méthodes sont très efficaces, mais peuvent s’avérer dangereuses pour votre santé, d’où la nécessité de faire appel à un expert.

Leave Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *