Comment se débarrasser des chenilles vertes ?

Comment se débarrasser des chenilles vertes ?

Les chenilles sont loin d’être des amis pour vous plantes, puisqu’elles peuvent totalement les dévaster. Les petites chenilles vertes en particulier sont extrêmement gourmandes, et vous devez forcément vous en débarrasser pour ne pas voir disparaître vos plantations de fruits ou de légumes. Mettez en œuvre nos quelques astuces pour limiter les dégâts.

Comment se débarrasser des chenilles vertes ?

Trouver et détruire le nid des chenilles vertes

Si vous constatez la présence de plusieurs chenilles, voire d’une colonie entière, c’est qu’il y a forcément un nid quelque part. C’est à la base qu’il faut agir. Trouvez donc ce nid au plus vite, et s’il est accroché à la branche d’un arbre, coupez celle-ci. La plupart des personnes qui appliquent ce genre de manœuvre font en sorte de porter des gants plutôt longs afin de ne pas avoir leur peau irritée.

Vous devez ensuite mettre le feu au nid pour stopper la prolifération, en y ajoutant même les branches qui étaient proches au cas où celles-ci contiendraient des œufs ou d’autres groupes de chenilles.

Utiliser la terre de diatomée

La terre de diatomée est un insecticide extrêmement efficace pour se débarrasser des chenilles vertes. L’une des marques les plus connues de cette poudre, mélange de roches sédimentaires et de microalgues marines, se nomme « Célite ». Vous pourrez en trouver dans certains commerces dédiés à l’agriculture bio.

Prenez la terre de diatomée et saupoudrez-en tout autour des plantes que vous souhaitez protéger. Toutes les chenilles vertes (et même les pucerons) qui s’aventureront dans ces zones seront éliminées. Choisissez cependant bien votre moment ; utilisez la terre de diatomée lorsque le sol n’est pas mouillé et pendant un certain temps sans arroser vos plantes.

Confectionner son insecticide naturel

Le saviez-vous ? Vous pouvez réaliser votre insecticide maison anti-chenille. Faites infuser 200 g d’ail dans près de 4 litres d’eau bouillante. Une fois cela refroidi, ajoutez du lait, et voilà votre insecticide fin prêt pour contrer les chenilles vertes qui ravagent vos végétaux.

N’oubliez pas que si vous ne stoppez pas les chenilles, elles ne risquent pas de s’arrêter, car elles sont pratiquement insatiables. Vous pouvez aussi les enlever de façon manuelle si vous n’en trouvez que quelques-unes, et tout en coupant les branches où elles s’étaient installées. L’idée des filets anti-insectes peut aussi très bien fonctionner.

Leave Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *