Comment se débarrasser des puces dans un appartement ?

0
105

Votre maison est envahie par les puces suite à une infestation de vos animaux de compagnie ? Il est important que vous preniez les choses en mains afin de vous en débarrasser au plus tôt. Les puces sont des parasites qui se multiplient de façon très rapide. Ils se nourrissent du sang de leur hôte, ce qui peut donc entraîner de graves problèmes de santé. Voici quelques conseils qui vous aideront à vous en débarrasser.

Comment se débarrasser des puces dans un appartement ?

Pour lutter efficacement contre les puces, il est recommandé de s’attaquer prioritairement au traitement des animaux de compagnie infestés. Pour cela, ayez recours à un vétérinaire qui vous indiquera le traitement à suivre. En parallèle, un grand ménage devra être fait chez vous. Commencez par brûler ou laver à température très élevée la literie de votre animal, passez et repassez l’aspirateur dans les coins et recoins afin de vous assurer d’avoir éliminé toutes les larves. Après avoir passé l’aspirateur, n’oubliez pas de vider le sac ; cela garantira que les puces ne réinvestissent votre maison.

Éliminer les puces : les méthodes naturelles et chimiques

  • Le bicarbonate de soude
Saupoudrez du bicarbonate de soude sous les meubles, sur les tapis, dans les fauteuils et sur le sol puis passez l’aspirateur. L’effet combiné de ces deux éléments est très efficace contre les puces.
  • Le citron
L’utilisation du citron comme anti puce se fait sous forme de spray. Préparez une solution composée d’un litre d’eau et de deux citrons finement coupés. Portez le tout à ébullition et laissez reposer. Vaporisez ce mélange dans les zones infestées de votre appartement.
  • Le romarin
Le romarin est utilisé sous forme de poudre dans les infestations légères.
  • La terre de Diatomée alimentaire
Utilisez-la en la saupoudrant sur les zones infestées de puces, vous laisserez ensuite agir quelques jours avant de passer l’aspirateur.
Pour compléter l’effet des produits naturels cités plus haut, il existe des insecticides qui peuvent être utilisés. Ils agiront en tuant non seulement les larves, mais aussi les parasites adultes. L’application devra être faite avec précaution et renouvelée toutes les deux semaines jusqu’à l’élimination totale des parasites de votre maison.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here