Comment éliminer les puces dans une maison ?

0
27

En plus d’être un sérieux problème pour votre animal de compagnie, les puces le sont aussi pour vous et votre habitat. Il devient donc nécessaire de s’en débarrasser dès qu’on a remarqué leur présence.

Voici quelques astuces qui vont pouvoir vous aider dans ce sens.

Comment éliminer les puces dans une maison ?

L’astuce du liquide vaisselle

L’astuce est simple. Dans un premier temps, il vous faut de l’eau, mais aussi le liquide vaisselle.

Ensuite, il faut se saisir d’un bol ou d’une petite bassine et la remplir avec l’eau. On n’oublie pas d’y verser le liquide vaisselle.

La touche finale de l’opération va consister à placer le bol ou la bassine dans un endroit de la maison où vous avez repéré la présence des puces. Celles-ci vont simplement tomber dans l’eau et se noyer.

Néanmoins, il va falloir répéter l’opération pendant un certain temps. L’eau du bol doit être changée à chaque fois que l’opération est effectuée.

L’astuce du bicarbonate de soude

Le bicarbonate de soude est un outil efficace pour venir à bout des puces. Le mode opératoire n’est guère compliqué. Il faut, dans un premier temps, verser le bicarbonate aux endroits sensibles : sur les meubles et le tapis. Puis, il faut se munir d’une brosse qu’on va utiliser pour frotter le bicarbonate. Ensuite, il faut attendre quelques minutes avant de passer l’aspirateur, le temps que les puces soient prises au piège par le bicarbonate de soude.

L’astuce du spray naturel

Bon nombre d’insecticides sont toxiques. Pour se débarrasser des puces, il est possible de se tourner vers les sprays naturels. Pour fabriquer votre spray naturel, il suffit de mélanger :

  • Un peu d’hamamélis ;
  • Au moins deux litres d’eau ;
  • 3 à 4 litres de vinaigre ;
  • Et un demi-litre de jus de citron.

Une fois que ces éléments ont été mélangés. Il faut les mettre dans un vaporisateur. Le spray naturel devra être vaporisé sur les meubles, les bords des fenêtres et les tapis.

L’astuce du sel

Il faut saupoudrer un peu de sel sur le sol des différentes pièces de la maison. Attendre quelques minutes, puis utiliser l’aspirateur dans toutes les pièces où le sel a été saupoudré.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here