Comment enlever la rouille sur du fer ?

Comment enlever la rouille sur du fer ?

La rouille résulte de la corrosion du fer en milieu relativement humide, en présence d’air et d’oxygène. Ustensiles de cuisine, matériaux de jardinage, portes et fenêtres, mobiliers de maison, voitures, vélo :  rien n’y échappe ! Heureusement, les moyens pour s’en débarrasser ne manquent pas. Découvrez ici de précieuses astuces pour lutter contre la rouille autour de vous.

Comment enlever la rouille sur du fer ? Nos 8 astuces

  1. Bicarbonate de soude et vinaigre
Appliquez à l’aide d’un pinceau la pâte issue du mélange de bicarbonate de soude et de vinaigre sur les surfaces rouillées. Laissez agir quelques minutes, frottez et rincez. N’oubliez pas de porter des gants de ménage afin de protéger vos mains.
  1. Oignon
Découpez un oignon en deux parties et frottez l’intérieur sur les parties attaquées par la rouille. Répétez ce geste jusqu’à ce que la rouille ne se fasse plus voir.
  1. Pomme de terre et liquide vaisselle
La combinaison de ces deux éléments vous permettra de vous débarrasser des tâches dues à la corrosion. Coupez une pomme de terre en deux, ajoutez-y du liquide vaisselle, laissez reposer quelques minutes puis frottez la pomme de terre sur les parties attaquées.
  1. Acide citrique
Préparez une solution composée de 4 cuillerées à soupe d’acide citrique et d’un litre d’eau chaude. Protégez vos mains puis vaporisez-en suffisamment sur la zone à traiter, brossez, rincez et séchez !
  1. Citron vert et sel
Pressez le jus d’un citron vert auquel vous ajouterez du sel. La solution obtenue devra être passée sur la surface à traiter à l’aide d’un tissu.
  1. Brosse en laiton
Utilisez votre brosse et brossez de toutes vos forces les parties rouillées.
  1. Vinaigre blanc chaud
Mouillez la partie atteinte par la rouille avec du vinaigre blanc chaud. Laissez agir et nettoyez.
  1. Paille de fer
Utilisez la paille de fer pour frotter la surface rouillée. Vous pouvez l’utiliser sèche ou y ajouter du liquide vaisselle et de l’eau. Rincez et séchez ensuite.

Leave Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *