Comment se débarrasser des rats dans un poulailler ?

Comment se débarrasser des rats dans un poulailler ?

La place des rongeurs, ce n’est assurément pas votre poulailler. Non seulement ils attaquent les constructions du poulailler faites en bois, mais aussi les œufs et les poussins, en plus de provoquer des maladies chez l’homme et la volaille. La meilleure solution pour s’en débarrasser radicalement reste l’emploi de pièges judicieux.

Comment se débarrasser des rats dans un poulailler ?

Un piège à rats facile à mettre en œuvre

Vous avez la possibilité d’employer les pièges à rats commerciaux les plus classiques, et en déterminant les zones stratégiques pour les placer, sans risque de gêner votre volaille. Vous pouvez aussi en confectionner vous-même.

Pour mettre en œuvre le piège, vous devez faire tenir debout un fragile édifice en bois qui soutiendra une lourde plaque de pierre ou en fer et en même temps un morceau de nourriture. Faites en sorte que la nourriture soit assez basse pour que le rat puisse tenter de la retirer. Lorsque ce dernier tirera sur l’aliment pour le prendre, l’énorme plaque lui tombera dessus.

La bouteille enterrée avec un appât

Coupez une bouteille en plastique et enterrez-la profondément pour ne pas que les bords dépassent au-dessus du sol. À vous de voir si vous décidez d’y mettre de l’eau ou de la nourriture afin que les rats y tombent, qu’ils se noient ou soient piégés jusqu’à votre arrivée.

L’autre solution du même type est d’utiliser une boîte de conserve métallique que vous prendrez soin de munir d’un couvercle vers le haut. Vous l’enterrez et ferez un trou sur le haut du côté supérieur de sorte à permettre l’entrée d’un rat. Au fond de la boîte, mettez des grains ou d’autres bouts d’aliments. Les rats y pénétreront et seront également piégés.

Pensez aux répulsifs anti-rats

Pour une dératisation plus simple et peut-être aussi très moderne, vous pouvez vous munir d’un répulsif à ultrason qui chasse les rats. La plupart de ces répulsifs devront être branchés à une prise secteur pour fonctionner.

Les rats sont nuisibles à votre poulailler et à votre volaille à tout point de vue. Vous devez donc les piéger pour vous en débarrasser, mais tout en évitant la nourriture empoisonnée qui serait un danger pour les poules et pour leurs petits. Soyez astucieux, car les moyens de vaincre les rats existent.

Leave Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *