Comment nettoyer une terrasse en bois qui verdit ?

Comment nettoyer une terrasse en bois qui verdit ?

Construire une terrasse en bois chez soi pour embellir ses extérieurs et profiter de la vue est une excellente idée. Il faudra néanmoins apporter à votre terrasse un soin particulier et régulier pour éviter qu’elle ne se détériore sous l’action des intempéries et du temps. En effet, sous l’action de l’humidité ou de la pluie, votre terrasse peut se retrouver très vite envahie par des mousses formant ainsi des dépôts verts et glissants. Comment vous en débarrasser ?

Comment nettoyer une terrasse en bois qui verdit ?

Découvrez nos conseils qui vous aideront à lutter contre les dépôts verts sur votre terrasse en bois. Il est conseillé de procéder au nettoyage de votre terrasse au moins deux fois l’an : avant l’été et avant l’hiver.
  1. L’acide citrique
Par temps ensoleillé, utilisez une solution composée de 8 litres d’eau tiède, de 600 grammes d’acide citrique, de 150 grammes de bicarbonate de soude et de 20 ml d’huile de ricin. Vaporisez cette solution sur la surface à traiter et laissez agir 3 jours durant. Passé ce délai, rincez votre terrasse à grands jets d’eau et laissez sécher.
  1. Le vinaigre blanc
Vaporisez du vinaigre blanc pur sur les mousses. Le vinaigre blanc avec ses propretés d’anti-mousse naturel agira en quelques minutes pour vous débarrasser de ses petites plantes envahissantes. Rincez après avoir laissé agir quelques minutes.
  1. L’eau de cuisson de certains aliments
Aussi étonnant que cela puisse paraître, les eaux issues de la cuisson des pommes de terre, du riz ou des pâtes sont très efficaces pour lutter contre le vert qui s’installe sur votre terrasse. Utilisez l’une de ces eaux encore chaudes sur les surfaces envahies de mousses. Attendez quelques minutes et rincez à grande eau.
  1. Le papier carton épais
Recouvrez les mousses présentes sur votre terrasse d’un carton épais. Cette méthode a pour but d’étouffer les mousses qui sécheront au bout de quelques jours. Il ne vous restera plus qu’à les balayer. La méthode du carton est efficace et peut être utilisée autant de fois que vous le désirez sans aucun risque d’endommager votre terrasse.

Leave Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *