Comment se débarrasser des mouches dans la maison ?

0
134

orsque la température monte, l’odeur de la nourriture et des ordures est de plus en plus forte. Attirées par ces senteurs, les mouches envahissent l’intérieur des maisons. En plus d’être déplaisants, ces insectes peuvent à tout moment contaminer les aliments.

Mais, que faire pour s’en débarrasser ? Voici quelques astuces pour éradiquer en toute simplicité l’invasion des mouches dans l’habitation !

Comment se débarrasser des mouches dans la maison ?

Les huiles essentielles

L’infestation des mouches constitue un véritable problème. Non seulement ces insectes sont gênants, mais ils sont également vecteurs de bactéries.

Bonne nouvelle ! Les mouches ne supportent pas l’odeur des huiles essentielles. Vous êtes libre de choisir entre plusieurs parfums, à savoir la lavande, la citronnelle, le basilic, l’eucalyptus et la menthe poivrée pour vous débarrasser des mouches dans la maison.

Les huiles essentielles ne feront pas seulement fuir les mouches qui tentent d’infecter vos aliments et de salir votre habitat. Elles jouent aussi le rôle de parfum d’intérieur. Comme méthodes de diffusion, vous pouvez, par exemple, verser quelques gouttes près de votre plan de travail, de votre fenêtre ou un point stratégique. Sinon, il vous est possible de vaporiser chaque pièce de votre maison. Cette option est aussi efficace pour assainir l’intérieur.

Avez-vous déjà essayé les plantes pour repousser les mouches ?

Saviez-vous qu’il existe des plantes répulsives contre les mouches ? Tels sont les cas du géranium citronné, de l’eucalyptus et du basilic. Ce sont les mêmes plantes à partir desquelles on a extrait les huiles essentielles.

Ces plantes ont la particularité de repousser les mouches en raison de leur forte odeur. Il suffit de les placer près des portes et des fenêtres pour faire fuir ces insectes. Autre avantage des plantes : elles ont le chic pour rehausser la décoration. Sachez que la végétalisation de l’intérieur est actuellement un phénomène en vogue !

Les produits naturels anti-mouches

Pour vous débarrasser des mouches dans votre maison, n’hésitez pas non plus à vous servir de ces produits du quotidien. On cite notamment le vinaigre de cidre, le bicarbonate et les oignons. Même un ventilateur fait ses effets. Il suffit de l’actionner pour que les mouches décampent illico de votre maison.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here