Comment nettoyer une table de jardin en plastique vert facilement ?

Comment nettoyer une table de jardin en plastique vert facilement ?

es mobiliers en plastique sont très répandus dans nos jardins. Cela se comprend tout à fait au vu de leurs prix très abordables, de leur durabilité, mais aussi du caractère esthétique qu’ils apportent à nos extérieurs. Pour leur permettre de rester brillants dans le temps, il s’impose des nettoyages réguliers et avec des produits bien choisis. Découvrez des astuces grâce auxquelles vous pourrez redonner un air de neuf à votre table de jardin en plastique vert.

Faites briller votre table de jardin en plastique vert : des astuces naturelles et simples

Entrez dans votre cuisine et ressortez équipés et prêts à nettoyer votre table en plastique vert. Voici des recettes simples à réaliser et à appliquer.

Utilisez du bicarbonate de soude pour donner de l’éclat à votre table en plastique vert

Cette poudre aux mille vertus vous aidera une fois de plus ici. Pour donner de la brillance à votre table de jardin en plastique vert, il vous suffira de préparer une pâte à base de bicarbonate de soude et d’eau. Une fois prête, étalez votre préparation sur votre table en plastique tout en insistant sur les zones les plus encrassées. Laissez le mélange agir durant quelques minutes et frottez légèrement à l’aide d’une éponge ou d’un chiffon puis finissez en rinçant à l’eau claire.

Le vinaigre de cidre blanc associé à l’eau savonneuse : obtenez une table totalement désencrassée grâce à ce mélange

Lorsque l’état de votre table en plastique vert vous fait penser à la changer, dites-vous qu’elle peut encore être nettoyée et briller comme avant. Essayez un nettoyage à base de vinaigre de cidre blanc mélangé à de l’eau savonneuse chaude. Appliquez cette solution sur votre table en plastique, frottez à l’aide d’une éponge, rincez à l’aide d’un seau rempli d’eau propre, et le tour est joué. Vous pouvez sécher votre table et profiter d’elle !

Servez-vous d’une solution de cristaux de soude

Dans un seau rempli d’eau chaude, ajoutez quelques cristaux de soude et mélangez. Une fois la solution prête, vous pouvez vous en servir pour nettoyer votre table en plastique vert. Utilisez un gant en bon état et une éponge. Surtout, faites attention à bien vous protéger les mains et les yeux. Une fois le lavage terminé, rincez et séchez votre table.

Les nettoyants industriels pour meubles en plastique

En grande surface, vous trouverez certainement des nettoyants spécialement fabriqués pour le nettoyage des tables de jardin en plastique. Pas très écologiques, ces produits peuvent être parfois chers et sans être aussi efficaces que vos recettes faites maison. Néanmoins, si vous tenez à les essayer, demandez conseil à un professionnel et lisez bien les conseils d’utilisation du fabricant.

Vous disposez à présent de plusieurs astuces pour nettoyer votre table en plastique vert. À vous de choisir celle qui vous convient le mieux ! Afin de préserver plus longtemps votre table de jardin en bon état, veillez à la protéger le plus possible des intempéries qui pourraient accélérer sa dégradation.

Leave Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *