Comment faire sécher un mur après fuite d’eau et moisissure ?

Comment faire sécher un mur après fuite d’eau et moisissure ?

Les murs de votre demeure ont fait l’objet d’une infiltration d’eau. Ensuite, des dégâts se sont créés. Ainsi, vous pouvez observer l’apparition de la moisissure. Découvrez dans cet article quelques solutions pour assécher vos murs après une fuite d’eau et moisissure.

Comment faire sécher un mur après fuite d’eau et moisissure ?

Appliquez une peinture anti-humidité sur les murs humides

Pour lutter contre l’humidité et procéder à l’assèchement des murs, pensez à appliquer la peinture anti humidité. Quand l’humidité est superficielle, l’idéal reste d’opter pour cette solution. Deux variétés de peinture anti humidité s’offrent à vous. La première est celle hydrofuge, c’est-à-dire de surface. Elle permet de laisser respirer le mûr. La seconde, filmogène, s’applique à l’intérieur du logement. Celle-ci permet d’imperméabiliser le mur. Notez que la peintre anti humidité peut être appliquée sur tout type de support :
  • L’enduit ;
  • Le béton ;
  • La brique ;
  • Le ciment ;
  • Le mortier.

Pratique et flexible, elle se sèche très rapidement et se révèle facile à entretenir. De plus, vous trouverez aisément cette peinture dans les boutiques de bricolage.

 

Injectez de la résine sur les murs humectés

Lorsque le problème d’humidité se révèle sévère, par exemple quand il s’agit d’une remontée capillaire, optez pour l’injection de la résine. En effet, la résine est un produit qui se durcit et se plastifie aisément dès qu’il entre en contact de l’eau. Ainsi, il constitue une barrière rigide et étanche qui empêche l’eau et l’humidité de remonter dans les murs. Alors, quand vous devez traiter plusieurs murs qui ont été humidifiés en profondeur, passez à cette solution. Confiez le travail à un professionnel de l’humidité pour avoir le résultat escompté. Une fois le bidon de résine acheté, le professionnel injectera le liquide dans le bas du mur. Cette injection se fera dans les trous sur une distance de 15 cm avec une grande seringue. 48 heures après, le produit aura fait effet et la barrière imperméable sera créée. Avec l’injection de résine, vous bénéficiez d’une garantie de dizaines d’années.

Voici ci-dessus mentionnés, pour vous, deux procédés efficaces pour pallier l’humidité de vos murs et la moisissure ! Vous n’avez qu’à choisir selon la gravité de la situation.

Leave Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *