Quelle est la taille idéale pour un filet de camouflage terrasse ?

0
20

Si vous souhaitez couvrir votre terrasse par un filet de camouflage, il convient d’en trouver la taille idéale. En effet, un filet trop petit ne couvrira jamais l’espace toute entière, alors qu’un filet trop grand risque de former des aspects désagréables à voir. De ce fait, un filet de camouflage devrait se présenter sous la taille idéale. Mais comment savoir justement cette taille ?

 

Mesurer pour trouver la bonne taille

Choisir la taille d’un filet de camouflage ne se fait pas par hasard. Il faudrait trouver le modèle qui s’adapte à vos propres besoins. Les dimensions standards qui conviennent à n’importe quel type de terrasse n’existent pas. Pour ne pas vous tromper dans votre achat, il convient de prendre des mesures précises. Vous obtiendrez ainsi la taille idéale pour votre filet de camouflage militaire.

Les différentes dimensions possibles d’un filet de camouflage

Les modèles ignifugés d’un filet de camouflage sont actuellement disponibles en plusieurs dimensions. Le choix dépendra certainement de vous et de la surface à ombrer ou à couvrir sur votre terrasse. Vous retrouverez d’un côté des modèles plutôt petits, avec des dimensions de 1,5m x 2m qui s’adapteront parfaitement aux petites surfaces. Et d’un autre côté, il y a les filets géants de 15 m x 12 m qui sont parfaits pour couvrir de larges espaces, voire même tout un jardin ou une cour. Pour des besoins encore plus importants, il vous est même possible de retrouver des filets de camouflage de 25 m x 25 m. Ces modèles conviendront très certainement aux besoins dans une grande terrasse de camping ou autres surface très large.

Trouver la bonne taille du filet de camouflage en fonction de votre terrasse

Ce ne sont pas toutes les tailles du filet de camouflage qui conviendront à votre terrasse. Il vous est possible d’en retrouver de différentes formes. Certains sont carrés, alors que d’autres sont rectangulaires. Leur largeur varie entre 2 mètres à 6 mètres, avec une longueur pouvant aller jusqu’à 30 mètres. Vous pouvez retrouver ces différentes dimensions peu importe le type de filet de camouflage que vous recherchez.

Parlons de poids

Le poids est étroitement lié avec la taille d’un filet de camouflage. En effet, plus la taille est grande, plus un filet de camouflage pèse lourd. Attention cependant, il ne s’agit pas forcément d’une science exacte. Cela pourrait dépendre de la qualité du tissu, de la marque, ainsi que du type de filet de camouflage.
Un modèle renforcé de petite taille peut peser lourd qu’un autre ignifuge d’une taille un peu plus grande.
Actuellement, le poids d’un modèle renforcé de 3 m x 3 m peut peser à peu près 2 kilos, alors qu’un autre de 9 mètres carrés peut aller jusqu’à 19 kilos. Dans ce cas, il serait mieux d’investir dans des modèles plus petits, que vous aurez à installer un à un au-dessus de la terrasse. La structure pèsera ainsi moins lourde et plus facile à installer.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here