Comment éliminer les puces dans une maison naturellement ?

0
28

Les puces sont des parasites qui se nourrissent du sang des chiens et autres animaux domestiques, mais ils peuvent aussi mordre les humains. Les avoir à la maison est très désagréable. Il existe heureusement plusieurs moyens naturels et simples de vous en débarrasser.

Comment éliminer les puces dans une maison naturellement ?

Des remèdes maison simples et pas chers

Il y a plusieurs recettes de grand-mère pour chasser les puces de chez vous pendant longtemps.
  • Le bicarbonate de soude est un remède très efficace pour éliminer les puces. Il vous suffit de saupoudrer votre moquette ou vos différents meubles avec la poudre blanche. Avec une brosse, frottez ensuite énergiquement, puis passez l’aspirateur. Assurez-vous de vider le sac de l’aspirateur à l’extérieur de la maison.
  • Le sel est un autre remède qui peut être combiné avec l’aspirateur. Vous devrez le verser sur le sol de vos pièces et laisser le temps d’agir. Un ou deux jours après, passez encore l’aspirateur et videz le sac de votre aspirateur dehors.
  • Le citron est un répulsif naturel pour de nombreux insectes. Pour chasser les puces, votre citron devra être déposé dans les endroits où se trouvent les puces. Le citron doit être coupé en tranches. Puis, après l’avoir fait bouillir dans un demi-litre d’eau et l’avoir laissé reposer une nuit durant, versez le mélange dans un vaporisateur. Humidifiez ensuite vos meubles et toutes les parties de la maison qui sont infestés.
  • La terre de diatomée se compose de résidus d’algues. Elle se présente sous forme de poudre. La terre de diatomée n’est pas toxique pour les humains, mais il faut l’utiliser avec précaution (porter un masque par exemple), car elle peut occasionner des irritations dans les yeux. Elle est très efficace contre les puces avec le dessèchement qu’elle cause. Son utilisation est simple : il suffit de la répandre dans les endroits qui semblent être infestés de puces et de la laisser faire son effet pendant 2 jours. Il faudra passer l’aspirateur ensuite.
  • Le romarin sous forme de poudre peut aussi vous servir contre les puces. Il doit être répandu dans les meubles et autres endroits où logent les animaux domestiques.

Ces remèdes simples vous aideront à chasser les puces sans trop d’effort.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here