Comment tuer un arbre sans trace ?

0
2588

our détruire un arbre en toute discrétion, vous devez dévitaliser sa souche chimiquement. Cette pratique intervient souvent pour contourner un refus d’autorisation d’abattage. Elle s’impose également lorsque l’opération d’abattage présente un risque de dégâts pour les ouvrages voisins. Découvrez les astuces pour tuer un arbre sans trace.

Comment tuer un arbre sans trace ?

Les produits chimiques pour dévitaliser la souche d’un arbre

Pour détruire un arbre en toute discrétion, vous devez vous procurer des produits à base d’ester éthylique (2,4 D) ou de glyphosate (04-2016). Vous pouvez aussi recourir à du fluroxypyr mélangé à du triclopyr et à du sel d’Epson composé de sulfate de magnésium. Le sel gemme brut et les gousses d’ail s’utilisent également pour la dévitalisation de la souche d’un arbre. Ils se révèlent moins polluants que les deux premiers éléments évoqués.

Les techniques pour dévitaliser chimiquement la souche d’un arbre

La méthode la plus efficace consiste à injecter le produit chimique retenu dans l’arbre concerné. Cela va attaquer de l’intérieur ses cellules vitales et accélérer sa destruction. L’automne représente la période idéale pour cette opération. La sève empoisonnée de produit chimique pourra rapidement descendre vers les racines pour décimer l’arbre.

Concrètement, vous réalisez quelques trous verticaux de 10 à 15 cm de profondeur dans l’arbre concerné. Assurez-vous de laisser un espace de 10 cm entre eux. Vous pouvez vous servir d’une perceuse ou d’une vrille. Ensuite, vous arborez un vêtement suffisamment étanche ainsi que des gants et des lunettes. Cette obligation s’impose lorsque vous devez manipuler des produits chimiques dangereux. Puis, vous utilisez un entonnoir pour faire descendre la poudre ou les cristaux dans tous les trous. Enfin, vous les refermez avec des chevilles ou des bouchons de liège. La décomposition silencieuse de la souche de l’arbre devrait intervenir en 3 ou 4 mois. Pour obtenir un résultat plus rapide, vous pouvez préparer une solution saturée de sel que vous injectez dans lesdits trous. Vous pouvez aussi déposer de l’ail dans chacun des trous. Après germination, celui-ci libère des substances toxiques qui montent jusqu’à la sève et détruisent l’arbre.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here