Comment se débarrasser des mauvaises herbes dans le gazon ?

Comment se débarrasser des mauvaises herbes dans le gazon ?

Une pelouse impeccable est toujours agréable à regarder et à avoir dans son jardin, ou tout autour d’une habitation.

Il vous faut pour cela bien entretenir votre gazon en éliminant les mauvaises herbes qui font souvent leur apparition. Si vous remarquez très peu de mauvaises herbes, vous pouvez les retirer à la main, ou avec un échardonneur pour les plantes indésirables les plus volumineuses. D’autres astuces existent encore pour vous aider à rendre votre gazon de nouveau uniforme et très beau.

Comment se débarrasser des mauvaises herbes dans le gazon ?

Se servir du vinaigre blanc pour désherber

Dans la catégorie des désherbants naturels que vous pouvez vous procurer facilement et à moindre coût, il y a le vinaigre blanc. Faites un mélange de vinaigre blanc et d’eau, puis arrosez-en les mauvaises herbes qui dépassent de votre gazon afin que ce produit aille jusque dans leur racine. Parfois, une simple vaporisation de la plante suffit pour l’éliminer. Faites cela tout en évitant les autres végétaux que vous trouvez bons à garder pour embellir votre pelouse ; ils risqueraient de trépasser également.

Le mélange d’eau bouillante et d’amidon

Un herbicide qu’il vous sera encore très facile de reproduire, c’est celui de l’eau bouillante amidonnée. Faites d’abord cuire du riz dans de l’eau ; cela vous permettra de récupérer l’amidon contenu dans cet aliment. Vous pouvez aussi remplacer le riz par des pommes de terre ou de la pâte alimentaire.

Déversez ensuite cette eau bouillante sur les plantes qui vous dérangent dans votre pelouse. Vous utiliserez ce mélange autant de fois que nécessaire sur les mauvaises herbes, jusqu’à ce que vous les voyiez commencer à faner.

Un désherbant à base de gros sel

L’autre astuce pour mettre fin au désordre créé sur votre gazon par les mauvaises herbes, c’est de les arroser avec un mélange constitué de gros sel et d’eau. Il faudra au moins 1 litre d’eau pour 200 g de gros sel. Les éléments indésirables de votre pelouse vont ainsi périr et laisser entièrement la place à l’herbe bien fine et bien taillée.

En guise de prévention, il vous est recommandé de fertiliser régulièrement votre gazon, car cela tend à repousser la croissance de mauvaises herbes. Bien arroser vous aidera aussi à conserver l’herbe verte et toujours aussi impeccable. Arrachez les indésirables dès que vous en trouvez quelques-uns afin de vous faciliter la tâche.

Leave Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *