Comment se débarrasser des acariens naturellement ?

0
107

Les acariens sont des insectes microscopiques qui ont pour refuge idéal les matelas des lits. Ils ont tendance à augmenter en nombre lorsque les températures sont élevées et dans les endroits très humides. Les problèmes de santé qu’ils posent appellent l’utilisation de méthodes naturelles pour les éliminer. Découverte de quelques remèdes maison pour éliminer les acariens !

Des problèmes de santé

Les acariens sont reconnus comme étant l’une des causes les plus fréquentes d’allergie. Les symptômes de l’allergie aux acariens comprennent :

  • l’écoulement nasal ;
  • les éternuements et démangeaisons (rhinite) ;
  • les épisodes d’asthme bronchique caractérisé par une détresse respiratoire ;
  • les toux et une respiration sifflante ;
  • les démangeaisons oculaires et le larmoiement.

Même morts, les acariens demeurent nuisibles. En effet, la quantité d’excréments qu’ils ont accumulée se dessèche et se transforme en poussière. Ces selles sont également source d’allergies. Heureusement, des remèdes naturels existent pour combattre ces insectes.

Comment se débarrasser des acariens naturellement

Literie résistante aux allergènes

Couvrez votre matelas et vos oreillers de housses qui bloquent la poussière ou les allergènes. Choisissez la literie avec soin, évitez le genre qui attrape facilement la poussière et est difficile à laver fréquemment. Lavez le linge de lit toutes les semaines. Nettoyez tous les draps, couvertures, taies d’oreiller et matelas à l’eau chaude à au moins 60 degrés Celsius pour éliminer les acariens et les allergènes. 

Bicarbonate de soude

Utilisez une bonne quantité de bicarbonate de soude et répandez-la sur le matelas, les meubles et les mouchoirs en papier, bref dans les endroits où se réfugient les acariens.

Gardez votre intérieur propre

Les acariens aiment rester dans la poussière. Vous devez donc enlever la saleté et la poussière des rideaux, des meubles et d’autres endroits de la maison, afin que vous puissiez les éloigner plus facilement.

Animaux domestiques

Les animaux sont une source d’attraction pour les acariens. Ne laissez donc pas votre animal s’approcher de votre chambre. Si vous aimez dormir dans le même lit que les animaux, vous devrez les nettoyer soigneusement et régulièrement. 

Huiles aromatiques 

Répandez sur les meubles, les matelas et d’autres coins de la maison un mélange en poudre d’anis, de clou de girofle, de thym, de lavande, de verveine et de fenouil.

Ces remèdes sont suffisants pour se débarrasser des acariens en quelques minutes. Plus tard, vous devrez ramasser les acariens morts et les jeter.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here