Comment tuer les mauvaises herbes dans le gravier ?

Comment tuer les mauvaises herbes dans le gravier ?

Les mauvaises herbes des graviers, dans les allées ou les terrasses sont en général plus difficiles à ôter à la main. On vous conseillera donc en général d’employer les mêmes solutions aux effets herbicides que celles que vous auriez utilisées pour votre gazon. Il s’agit de produits naturels à répandre de façon localisée sur les plantes intruses.

Comment tuer les mauvaises herbes dans le gravier ?

Le bicarbonate de soude

Le bicarbonate de soude n’est pas un herbicide en tant que tel, mais il peut très bien jouer ce rôle. Avec une concentration de plus de 1 %, cette substance devient néfaste aux végétaux. Et cela tombe bien, car votre objectif est bien de tuer les mauvaises herbes.

Déversez le bicarbonate par-dessus les plantes à éliminer et attendez que la pluie vienne faire le travail de dilution. Sauf que pour une pluie trop abondante, le bicarbonate un peu trop dilué ne sera plus assez efficace pour l’effet herbicide. Vous pouvez donc mélanger vous-même une assez bonne quantité de bicarbonate et un peu d’eau, puis arroser les plantes.

L’huile essentielle de basilic comme désherbant

L’huile essentielle est aussi un fongicide et un puissant désherbant qui vous aidera à en finir avec les mauvaises herbes au niveau du gravier. Cette huile sera encore plus efficace si elle est utilisée avec du savon liquide. Vous vaporiserez la mauvaise herbe avec cette substance maison et tout à fait naturelle.

L’acide acétique

La suggestion de l’acide acétique comme un herbicide potentiel peut sembler compliquée à appliquer, mais il faut juste savoir que la substance existe déjà dans le vinaigre. À force d’être en contact avec cet acide, la plante qui a germé au niveau du gravier se dégrade de plus en plus et finit par périr.

Pour un effet plus efficace touchant jusqu’aux racines de la mauvaise herbe, vous pouvez faire un mélange de vinaigre et de savon. Une demi-tasse de vinaigre, une demie de savon pour deux tasses d’eau feront un dosage suffisant pour parvenir à un produit herbicide de qualité.

Certains professionnels spécialistes de l’entretien de gazon peuvent aussi se charger de votre désherbage. Ils pourront facilement ôter ces plantes qui dépassent votre allée ou d’autres endroits possédant du gravier. C’est sans doute là la solution de facilité par excellence si vous n’avez pas le temps de tuer les mauvaises herbes vous-mêmes.

Leave Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *