Remplacement de tablier de volet roulant : que devez-vous savoir ?

0
4

Equipé d’un dispositif d’emboitement, le tablier de volet roulant offre une certaine forme de maniabilité pour les menuisiers et les professionnels qui l’utilisent. Il peut être fabriqué en bois, en PVC, en aluminium ou en composite. Les plus utilisés de ces différents types de tabliers aujourd’hui sont ceux en PVC et aluminium. Mais, comme tout matériel, le tablier de volet roulant doit parfois être remplacé. Dans ce cas, comment procéder ? Nous vous invitons à le découvrir dans cet article.

Quand remplacer le tablier de volant roulant ?

Avant d’aller plus loin, voyons d’abord ce qui pourrait nous amener à remplacer un tablier de volet roulant. En effet, le tablier dispose d’une durée de vie déterminée. Il est donc indispensable que vous sachiez à quel moment le remplacer. Les lames constituant le tablier peuvent devenir défectueuses. C’est un signe précurseur. Cela peut être causé par le temps d’utilisation qui dépasse déjà la durée de vie moyenne du produit, ou des conditions climatiques. Il vous sera donc important d’envisager un changement de votre tablier. Vous pouvez trouver les meilleurs tabliers de volet roulants sur la page https://www.centpourcent-volet-roulant.fr/pieces-detachees/tablier-et-lame-61.

Qui peut changer un tablier de volet roulant ?

Vous pouvez remplacer le tablier de volet roulant vous-même. Pour cela, il vous faut ouvrir le caisson du volet roulant afin de retirer les attaches qui maintiennent le tablier. Avant de retirer les attaches, veillez à ce que le volet soit bien fermé et à retenir le tablier pour éviter qu’il fasse une chute qui pourrait l’endommager.

Pour rappel, les attaches servent à faire la liaison entre l’axe d’enroulement et le tablier. Une fois les attaches retirées, vous pourrez enlever votre ancien tablier et le remplacer par le nouveau. Lors de l’installation du tablier, veillez à ce qu’il soit bien inséré dans les coulisses.

C’est une opération délicate. Si vous n’êtes pas doué pour le bricolage, vous pouvez faire appel à un spécialiste du domaine qui pourra se charger de l’installation de votre nouveau tablier.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here