Se débarrasser des punaises de lit [Remède de grand-mère]

0
448

Vous êtes réveillé avec des piqûres groupées au dos ou dans diverses parties de votre corps ? Sachez que l’une des causes probables peut être la présence de punaise dans votre matelas. Quels sont les indices qui vous permettent de confirmer leur présence ? Comment se débarrasser d’elles ?

Comment se débarrasser des punaises de lit avec des remèdes de grand-mère ?

Les indices permettant de reconnaître la punaise de lit

La punaise de lit est un insecte qu’on n’aperçoit qu’après plusieurs mois de reproduction. Au début, on ne se doute de rien, car ses piqûres peuvent être confondues à celles du moustique, de l’araignée… Mais, avec le temps, se coucher sur votre lit deviendra invivable, surtout la nuit. Elle préfère l’obscurité. C’est un insecte très rouge et enflé. Sa piqûre produit de fortes démangeaisons. A votre réveil, chaque matin, vous remarquerez des traces de sang sur votre drap ; sa piqûre est violente et fait couler un peu le sang.

Des conseils de grand-mère pour se débarrasser des punaises de lit

  • Le ménage total de votre appartement

Le bon traitement pour se débarrasser des punaises de lit commence par un grand ménage de votre appartement. Faites sortir votre matelas et séchez-le au soleil. Lavez vos couvertures, vos draps de lit, etc. Si possible, vous pouvez les faire bouillir à 90° en machine. Déplacez votre lit et nettoyez le sol avec un nettoyeur vapeur. Vous devez insister sur le nettoyage des tapis, des moquettes, etc.

  • L’utilisation des huiles essentielles

Il existe dans le commerce des huiles essentielles permettant efficacement d’éloigner les punaises. Il vous suffira de vous renseigner. Néanmoins, vous pouvez à la maison, lors du nettoyage à vapeur, utiliser dans votre vaporisateur un mélange d’eau et d’huile de Neem auquel vous ajoutez quelques gouttes de citronnelle, de lavande, de clou de girofle et de menthe poivrée.

  • L’utilisation de la vaseline

Pour empêcher les punaises de vous déranger, il vous suffira d’appliquer de la vaseline tout autour de votre lit. Elles seront prises au piège à chaque tentative d’accès à votre matelas. Pour se débarrasser d’elles, il vous suffira de nettoyer le pourtour de votre lit avec un papier essuie-tout.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here