Qu’est-ce qu’un débarras de succession ?

0
256

Le débarras de succession est le processus légal de liquidation des affaires d’une personne décédée, de ses biens et de ses biens après son décès. Au début du processus, il sera nécessaire de faire l’état des lieux.
Souvent, l’un des plus gros atouts qu’une personne possédera est sa maison avec tout ce qu’elle contient. Alors, comment calculez-vous la valeur d’une propriété et tout son contenu pour débarras de succession ?

Comment faire l’évaluation d’une maison pour un débarras après succession ?

L’évaluation de la maison du défunt et de son contenu est une partie importante du processus de débarras après succession.
Évaluer une maison et tout ce qui s’y trouve n’est pas une mince affaire, mais il existe des processus définis que vous pouvez suivre pour le rendre aussi simple que possible. En suivant ces processus, vous pouvez également réduire les risques et les pertes.

Comment faire un débarras suite à une succession ?

Trier les éléments

Lorsque vous démarrez le débarras de succession de votre maison, ne laissez pas toute la famille se perdre dès le départ. Parcourez d’abord chaque pièce et faites un tri approximatif. Mettez de côté tous les éléments qui peuvent être de grande valeur pour l’évaluation, même si vous n’êtes pas sûr de leur valeur. Nous vous recommandons d’obtenir des évaluations pour des pièces plus volumineuses, telles que les beaux-arts, le design contemporain ou les meubles anciens, l’argenterie, les bijoux et les antiquités, qui se spécialisent dans l’évaluation des biens immobiliers. Si le propriétaire était un collectionneur d’une zone spécifique, comme des pièces de monnaie ou des timbres, il serait également intéressant d’évaluer cette propriété.
Si un article a une valeur limite, allez-y et mettez-le dans la pile d’évaluation. Gardez les autres articles sentimentaux comme un vieux pull ou des fournitures de tricot dans une pile séparée.

Faites don de tout article non réclamé
S’il reste des articles utilisables en bon état après que chacun a fait sa demande, choisissez un organisme de bienfaisance approprié et contactez-le pour organiser un ramassage. Si votre parent vivait dans un établissement de soins, envisagez de faire don de certains de ses biens à ses soignants qui peuvent avoir développé une relation spéciale avec votre proche.

Supprimer les éléments indésirables
Si vous ne l’avez pas déjà fait, il est temps de louer une benne à ordures pour emporter ce qui reste. C’est le moyen le plus rapide et le plus simple d’effectuer un nettoyage de domaine. Si cela vous semble accablant, rappelez-vous que les objets que vous mettez dans cette poubelle ne sont pas les choses qui importaient à votre proche ou les objets auxquels vous associez de bons souvenirs. C’est la vieille ordure ordinaire dont votre parent aurait probablement été heureux de se débarrasser.

Embaucher des professionnels de débarras de succession
La dernière étape du nettoyage de votre domaine consiste à vendre les objets de valeur. Si vous avez un grand nombre d’articles à vendre, l’embauche d’une société de débarras de succession est la meilleure solution pour faire le travail rapidement, car ils connaissent le marché, les valeurs et la bonne façon de vendre des biens personnels. Si vous avez un plus petit nombre d’objets de valeur à vendre, il est conseillé de les apporter dans un magasin de consignation ou de contacter une personne chargée du rachat de propriété.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here