Quel revêtement choisir pour le plancher de son patio ?

0
31
foolsgold (CC0), Pixabay

Lorsque votre maison dispose d’une cour arrière, il est possible d’en tirer le meilleur en y installant un patio. Cet espace vous servira de lieu de divertissement ou fera un endroit propice à des repas calmes. Pour l’installation de votre patio se posera la question du revêtement de son plancher. Lequel choisir ?

Le Polychlorure de vinyle

L’une des meilleures alternatives que vous avez pour recouvrir le plancher de votre patio est de recourir au PVC (Polychlorure de vinyle). Recouvrir votre plancher par installation de membrane en vinyle peut avoir de nombreux avantages. En effet, il s’agit d’un matériau à la fois flexible et imperméable.

Il n’absorbe pas d’eau et limite donc les risques de développement de moisissures sur votre patio. De plus, le PVC est antidérapant et résistant à plusieurs substances. Il s’entretient et se nettoie facilement.

Même si connaître les avantages du PVC vous aide à faire votre choix, l’un des critères les plus importants pour vous doit être le côté esthétique. Appliquée sur plusieurs couches, la membrane en PVC est visuellement très attrayante. Le matériau offre en plus plusieurs palettes de couleurs et des motifs diversifiés pour votre choix.

Le bois

Il s’agit de l’un des matériaux les plus utilisés pour le revêtement de plancher de patio. Cela se justifie en partie par la résistance de cette matière naturelle. Très durable, le bois est peu sensible aux variations de température. Votre patio peut donc rester beau en toute saison. Il demande cependant plus d’entretien et d’efforts.

Par ailleurs, pour plus de praticité et un entretien facile, vous pouvez opter pour des bois naturellement imputrescibles. Ces derniers ne pourrissent pas et donc ne se détériorent pas. Le côté naturel du bois apportera un côté esthétique sauvage et chaleureux à votre patio.

En outre, rien ne vous empêche de le teindre pour augmenter vos possibilités. De cette manière, il s’intégrera plus facilement au décor.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here