Comment nettoyer des vitres très sales ?

Comment nettoyer des vitres très sales ?

Vous souhaitez redonner de la brillance à vos vitres très sales ? Vous aimeriez pouvoir nettoyer vos vitres sans laisser de traces ? Apprenez comment nettoyer les vitres de votre maison avec nos astuces super simples et infaillibles.

6 astuces pour nettoyer des vitres très sales !

Munissez-vous d’un linge en coton, d’un chiffon microfibre ou d’un papier journal et mettez-vous au travail !
  1. Le vinaigre blanc et la poudre de bébé
À l’aide d’un linge imprégné de vinaigre blanc, nettoyez votre vitre en allant dans le sens de la longueur du haut vers le bas. Après avoir bien nettoyé et séché vos vitres, vous pouvez dès à présent utiliser de la poudre de bébé sur un chiffon pour finaliser le nettoyage. La poudre aura pour effet de faire briller encore plus vos vitres.
  1. Le vinaigre blanc et le sel fin
Dans un récipient, faites fondre deux cuillerées à soupe de sel fin dans du vinaigre blanc et mélangez jusqu’à obtenir une solution homogène. Servez-vous de cette solution pour nettoyer vos vitres et vous ne serez pas du tout déçus !
  1. Le savon noir
Faites mousser du savon noir dans de l’eau chaude et servez-vous de cette mousse pour le nettoyage de vos vitres. Pour finir, rincez avec de l’eau chaude contenant quelques gouttes de vinaigre et le tour est joué.
  1. L’alcool ménager
Nettoyez vos vitres avec un chiffon mouillé d’alcool ménager. Une fois les vitres propres, séchez-les avec un chiffon microfibre et profitez de leur aspect neuf et brillant !
  1. Les nettoyants pour vitres
Vous trouverez dans le commerce des nettoyants spécialement conçus pour les vitres. N’hésitez pas à les utiliser tout en portant vos gants de ménage et en respectant le mode d’utilisation.
  1. La laine d’acier n°000
Pour les vitres très encrassées sur lesquelles les astuces précédentes n’ont aucun effet, vous pouvez utiliser de la laine d’acier n°000. Ce matériel est très efficace pour débarrasser vos vitres de leurs saletés sans laisser de rayures. L’utilisation est très simple. À l’aide d’un produit nettoyant et de laine d’acier, frottez délicatement vos vitres jusqu’à obtenir les résultats souhaités. Nettoyez pour finir avec de l’eau et un chiffon sec.

Leave Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *