Comment nettoyer des sièges de voiture ?

0
98

Les sièges de véhicule amassent au fil du temps des taches et des poussières. Vous devez les entretenir au risque de les voir s’abîmer rapidement. Découvrez quelques techniques très efficaces pour que vos banquettes retrouvent assez vite leur éclat originel.

Comment nettoyer des sièges de voiture ?

Procédure pour nettoyer des sièges de voiture en tissu

Vous mettez des gants pour préserver votre peau des irritations. Vous déversez 2 cuillères à soupe de liquide vaisselle dans une bassine. Ensuite, vous y déposez également 2 cuillères à café de cristaux de soude.

Puis, vous ajoutez 2 tasses d’eau chaude. Vous secouez suffisamment la solution pour l’homogénéiser. Pour le nettoyage proprement dit, vous vous servez d’un aspirateur pour retirer les miettes et les déchets qui trainent au niveau des banquettes.

Puis, vous utilisez une brosse peu imbibée du mélange précédemment préparé pour astiquer de manière circulaire le siège. Vous exploitez une serviette pour essuyer la banquette concernée et vous mettez également au propre les autres sièges de votre voiture.

Après cette étape, vous abaissez les vitres du véhicule pour permettre un séchage rapide des banquettes. Enfin, vous repassez à nouveau l’aspirateur pour que les sièges reprennent leur forme normale.

Procédure pour nettoyer des sièges en cuir

Dans un premier temps, vous vous servez d’un aspirateur pour débarrasser les poussières et les miettes. Procédez avec douceur pour ne pas rayer le cuir des banquettes. Ensuite, vous apprêtez un mélange de vinaigre blanc et d’huile de graine de lin dans un flacon vaporisateur.

Vous en imprégnez un chiffon en microfibre et l’utilisez pour nettoyer le siège en cuir.

Frottez légèrement et de manière circulaire de manière à faire disparaitre les taches observées. Compte tenu du degré d’encrassement des banquettes, vous pouvez choisir d’exploiter une brosse à poils souples pour les entretien.

Après, vous descendez les vitres pour permettre le séchage des sièges. Enfin, vous vous servez du lait pour bébé ou de la crème de soin pour masser les banquettes en cuir.

Agissez avec douceur et veillez à ce que le liquide hydratant utilisé pénètre véritablement les cuirs pour les nourrir.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here