Comment se débarrasser des souris naturellement ?

0
142

Les souris sont des animaux très nuisibles qui peuvent créer beaucoup de dégâts lorsqu’elles sont présentes dans votre maison. Vos cartons de rangement, vos habits, les fils de vos installations électriques, vos aliments sont systématiquement détruits.

Rien ne leur échappe. Avec toutes ces maladies dangereuses qu’elles peuvent transmettre à l’être humain, il est important de trouver le moyen efficace pour se débarrasser d’elles.

Comment les éliminer de façon naturelle de notre environnement ? La suite de notre article vous apportera la réponse à cette question.

Comment se débarrasser des souris naturellement ?

Débarrassez-vous des souris de façon naturelle

Les souris sont des animaux qui ont des facilités pour se multiplier lorsqu’elles s’installent chez vous. Elles sont de véritables sources de nuisance. La nuit, par leur bruit, elles peuvent même vous empêcher de dormir. La seule solution qui s’offre à vous pour avoir la paix est de se débarrasser d’elles. Voici quelques astuces naturelles pour se débarrasser des souris !

Quelques astuces simples

  • La méthode la plus simple est de faire recours à des moyens répulsifs. En effet, l’odeur de certains produits ou de certaines plantes naturels peut éloigner les rats de vos habitations. On peut citer par exemple : du poivre, des bouquets de sauge ou de menthe, de l’huile essentielle de la citronnelle, des feuilles de laurier, des plantes de l’eucalyptus ou de l’angélique. Il s’agira juste de les déposer aux endroits qu’elles fréquentent le plus. Leurs odeurs feront le reste. Vous pouvez également utiliser des répulsifs ultrasons qui les éloignent en émettant des vibrations sonores.
  • Vous pouvez vous servir des pièges si vous êtes courageux. Les plus utilisés sont : les pièges électriques à rat, les pièges à colle, les tapettes, les cages à rats… Dans ce cas, il s’agira de bien maîtriser leurs utilisations.
  • Des substances à effets foudroyants peuvent être utilisées. Elles attirent les rats, mais lorsqu’ils les ingurgitent, ils meurent sur-le-champ. On peut utiliser par exemple : un mélange du sucre et de la chaux, de la farine et du plâtre mélangé, du cola. Vous pouvez aussi utiliser des raticides. Attention ! Il faut privilégier ceux qui sont sans produits chimiques et éviter que vos enfants ne s’en approchent.
  • Un chat peut aussi faire l’affaire. De façon naturelle, les rats n’aiment pas fréquenter les endroits où se trouve le chat (surtout jeune).

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here