Comment se débarrasser des araignées ?

Comment se débarrasser des araignées ?

Vous avez une peur bleue des araignées et détestez par-dessus tout voir des toiles d’araignées un peu partout dans les coins de votre maison ? Découvrez quelques conseils pour vous débarrasser définitivement d’elles sans avoir à les écraser.

Comment se débarrasser des araignées ?

Des habitudes simples pour maintenir les araignées éloignées

Avant de penser à l’utilisation de quelque produit que ce soit, la première chose à faire pour maintenir les araignées loin de chez vous est de pratiquer régulièrement le nettoyage à fond de votre maison. Ne laissez pas aux araignées le temps de s’y installer confortablement. Utilisez un plumeau à longue poignée si nécessaire pour atteindre les coins et recoins en hauteur. Si les araignées persistent, voici quelques astuces pour lutter contre elles.

Comment se débarrasser des araignées ?

Il existe de nombreuses préparations et plantes naturelles efficaces pour lutter contre les araignées. Entre celles-ci :

  • Les feuilles de tomate

Les plants de tomates sont détestés par les araignées. Il est donc conseillé de poser un peu partout chez vous des bouquets bien garnis de feuilles de tomates. Pour plus d’efficacité, choisissez de placer vos bouquets à des endroits stratégiques qui permettront une rapide diffusion de l’odeur.

  • La pierre d’Alun

Préparez une solution composée d’un litre d’eau et de 80 grammes de pierre d’Alun en poudre. La solution que vous obtiendrez est un répulsif naturel et facile utilisation à vaporiser régulièrement aux portes, aux fenêtres et dans tous les coins susceptibles d’abriter des araignées.

  • Le vinaigre blanc

Facile à trouver et pas cher, le vinaigre blanc s’avère être un remède efficace contre les araignées. Vaporisez-en au moins une fois par semaine aux portes d’entrée de votre maison pour en finir avec les araignées.

Des méthodes drastiques contre les araignées : les insecticides et l’aspirateur

Pour avoir des résultats immédiats dans votre lutte contre les araignées, utilisez un anti-insecte chimique. Vaporisez-le dans toutes les pièces de votre maison tout en suivant le mode d’emploi indiqué. Vous serez débarrassé des araignées pour au moins 3 mois. Une autre méthode très efficace recommandée en cas d’invasion de votre maison par les araignées est l’utilisation de l’aspirateur. Il vous suffira de passer l’aspirateur sur les toiles, les cocons et les araignées. N’hésitez pas à combiner les méthodes naturelles et chimiques pour de meilleurs résultats.

Leave Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *