Comment se débarrasser des fourmis ?

0
134

Nombreux sont les nuisibles qui peuvent entraver la tranquillité et le confort des occupants d’une maison. La fourmi est sans aucun doute l’un des plus connus. Dotées d’une grande capacité de reproduction, les fourmis peuvent se décliner en plusieurs sous-espèces au même endroit. Heureusement, il existe plusieurs solutions pour se débarrasser de ces nuisibles.

Comment se débarrasser des fourmis ?

Les astuces de grand-mère pour éloigner les fourmis de votre domicile

Dans la liste des remèdes de grand-mères efficaces pour éloigner les fourmis de chez soi, on peut citer :

  • Le citron ;
  • Le vinaigre de cidre ;
  • La craie ;
  • Le marc de café ;
  • Le camphre…

Les huiles essentielles ainsi que les épices telles que le piment de Cayenne ou encore la cannelle sont aussi utilisées pour se débarrasser des fourmis. Il suffit de placer ces ingrédients sur le passage desdits nuisibles pour avoir gain de cause. Notez cependant que la technique ne fait que les éloigner de votre domicile, elle ne les élimine pas.

Se débarrasser des fourmis sans utiliser des insecticides

Il existe une technique assez efficace pour venir à bout des fourmis sans insecticide. Pour la mettre en pratique, il faut néanmoins faire preuve d’un minimum de méthode. Concrètement, vous devez commencer par repérer les files butineuses. Il s’agit des routes qu’empruntent les fourmis pour se rendre vers les sources de nourriture. Supprimez ces files butineuses grâce à un coup d’aspirateur et les fourmis seront décontenancées. Vous avez aussi la possibilité de colmater tous les accès qu’empruntent ces nuisibles pour entrer dans votre maison.

L’élimination des fourmis par action chimique

Pour vous débarrasser des fourmis, vous pouvez régler le problème à la source. Détruisez le nid de ces nuisibles pour avoir gain de cause. Une perturbation sur intervalle régulier suffit pour chasser la colonie. Vous pouvez aussi utiliser de l’insecticide liquide pour un meilleur résultat. Il suffit d’appâter lesdits nuisibles avec de la nourriture empoisonnée. Lorsque toutes les astuces jusque-là citées restent infructueuses, vous pouvez opter pour une méthode plus draconienne. Puisqu’il s’agira de manipuler des produits dangereux, il est conseillé de faire appel à un professionnel de la désinsectisation pour une telle opération.

On retient que l’éradication des fourmis peut se faire de différentes manières. On optera d’abord pour des solutions simples avant de se tourner vers des mesures plus draconiennes comme l’action chimique.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here