Comment se débarrasser des fourmis dans une maison ?

0
17

Votre maison est envahie par des colonies de fourmis ? Vous en rencontrez un peu partout et ne savez pas comment vous en débarrasser ? Découvrez ici des moyens efficaces pour vous aider dans votre lutte.

Comment se débarrasser des fourmis dans une maison

Vos armoires, ou votre jardin regorgent sûrement de produits qui vous aideront dans votre lutte contre les fourmis. Voici comment les utiliser :
  1. Le bicarbonate de soude
Cette poudre aux multiples usages vous sera également utile dans votre combat contre les fourmis. Saupoudrez de la poudre de bicarbonate aux points d’entrée des fourmis et elles n’y passeront plus.
  1. La craie
Vous avez besoin d’un bout de craie avec lequel il vous suffira de tracer une ligne aux points d’entrée de votre maison : fenêtres, portes, balcons… Les fourmis n’y passeront plus.
  1. Le marc de café
D’utilisation facile et très efficace, le marc de café déposé aux pieds des murs de votre maison éloignera les fourmis.
  1. La cannelle
Si l’odeur de la cannelle est quelque chose que nous apprécions, ce n’est pas le cas chez les fourmis. Déposez donc de la poudre ou des bâtons de cannelle sur leur passage pour les faire fuir.
  1. La terre de diatomée
La terre de diatomée est une poudre naturelle et écologique utilisée comme insecticide contre les insectes et principalement contre les fourmis. Saupoudrez-la où passent les fourmis pour les empêcher de revenir.

Faire face à une invasion de fourmis : les méthodes chimiques

Vous vous sentez envahie par des colonies sans cesse croissantes de fourmis et voulez en finir tout de suite ? Vous trouverez dans le commerce des produits sous forme de poudre, des sprays et des aérosols prévus spécialement pour lutter contre les fourmis ou contre les insectes en général. Demandez conseil aux responsables des lieux, et faites preuve de prudence au moment de les utiliser.

Vous êtes maintenant suffisamment outillé pour vous débarrasser des fourmis. N’oubliez néanmoins pas qu’il est très important de veiller au nettoyage régulier de votre maison et d’éviter de laisser traîner de la nourriture et plus précisément du sucre dont elles raffolent.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here