Comment se débarrasser des cafards ?

0
26

Particulièrement dégoûtants et nuisibles, les cafards sont omnivores et se reproduisent de façon extrêmement rapide. Comment les empêcher d’envahir votre maison ? Découvrez des solutions très efficaces pour lutter efficacement contre les cafards.

Des habitudes simples pour une prévention efficace contre les cafards

Un environnement hygiénique est à coup sûr le meilleur moyen de garder les cafards loin de chez vous.

Comment se débarrasser définitivement des cafards ?

Voici quelques habitudes qu’il est conseillé d’inclure dans votre routine afin d’éviter les cafards :

  • Évitez de laisser traîner la nourriture dans des endroits inappropriés ;
  • Passez régulièrement l’aspirateur dans toutes les pièces ;
  • Évitez autant que possible d’accumuler de la vaisselle sale ;
  • Veillez à bien emballer et à ranger les restes de nourriture et les provisions ;
  • Prenez soin de la nourriture et de la literie des animaux de compagnie.

Quelques astuces anti cafards naturelles et économiques

Vous disposez certainement dans vos placards de bicarbonate de soude, de sucre, et de vinaigre blanc ! Découvrez comment vous servir de ces ingrédients et de bien d’autres pour chasser définitivement les cafards :

Le bicarbonate de soude et le sucre

Le bicarbonate de soude est d’une grande efficacité contre les cafards. Préparez un mélange de bicarbonate et de sucre en quantités égales et mettez-en partout où ils ont l’habitude de passer. Le sucre représente un appât efficace et le bicarbonate une fois consommé entraînera leur déshydratation totale et leur mort.

Le vinaigre blanc

Le vinaigre blanc par son odeur à la capacité d’éloigner les cafards. Pulvérisez-en donc autant que possible dans les recoins de votre maison.

L’huile essentielle d’Eucalyptus citronnée

Versez quelques gouttes de cette huile sur du papier que vous déposerez dans les lieux de passage des cafards. L’effet ne se fera point attendre.

Les feuilles de laurier

Les feuilles de laurier par leur odeur représentent l’un des meilleurs répulsifs naturels contre les cafards. Il vous suffira donc d’en placer autant que possible où vous le désirez dans votre maison.

Vous êtes à présent outillés pour lutter efficacement contre les cafards ! N’oubliez pas la toute première règle concernant la propreté de votre maison et n’hésitez pas à avoir recours aux pesticides de temps en temps tout en respectant les règles d’utilisation.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here