Comment réussir votre déménagement ?

0
222

Entre stress, confusion et fatigue, gérer un déménagement n’est pas une tâche aussi facile que l’on pourrait imaginer. Retrouvez donc ici quelques astuces pour bien mener à bout votre déménagement.

Choisir un bon prestataire et une bonne période pour votre déménagement

Au vu de la délicatesse du déménagement, il est conseillé de solliciter l’intervention d’un prestataire assermenté. En effet, le déménagement est une opération qui requiert une planification en amont et une technicité en aval, afin d’assurer le transport sans faille de vos biens. Parmi les meilleures structures reconnues pour leurs professionnalismes figure ce prestataire. Le solliciter, c’est économiser aussi bien votre énergie que votre argent et obtenir satisfaction en un temps record.

Cependant, il faudra bien choisir votre période de déménagement pour réduire le cout de la prestation. En effet, la saison des déménagements s’étend souvent de mai à septembre. Pendant cette période, le tarif des prestations grimpe souvent jusqu’à 40 % du prix habituel. Il en est de même pour les week-ends où les prix sont également plus élevés. Alors, il vous serait grandement bénéfique de choisir une période plus creuse si éventuellement vous souhaitez faire des économies.

Catégorisez vos dossiers sensibles

Vous êtes l’ultime personne à connaitre la sensibilité de certains dossiers par rapport à d’autres. Pour ce faire, il est impérieux de les catégoriser puis les ranger dans un carton pour ne pas les perdre de vue. Cela vous évitera à coup sûr, de les rechercher en vain. Si vous souhaitez avoir plus d’information sur le processus de déménagement, cliquez ici.

Informer les organes du déménagement

Dès lors que vous avez fixé la date de déménagement, vous devez informer les différents organismes compétents, de votre nouveau domicile. Il s’agit notamment des organismes sociaux dont la CAF, le service des impôts, vos banques et assurances. Vous devez également informer la préfecture, les entreprises qui fournissent l’eau, l’électricité et le gaz. Chaque organisme doit être prévenu minimum 2 mois avant la période du déménagement. Dans le cas où vous habitez une location, en plus de ces organismes, vous devez également prévenir le bailleur. Ce dernier doit être prévenu 3 mois à l’avance. Une fois toutes ces dispositions prises, vous ferez un déménagement parfait.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here