Comment détruire un nid de guêpes ?

Comment détruire un nid de guêpes ?

L’été approche ! Tout le monde est content, car nous allons pouvoir profiter du soleil. N’oubliez pas que c’est également le moment où les guêpes prennent du plaisir à embêter.

Dans cet article, nous vous proposons quelques astuces et conseils pour vous débarrasser des nids de guêpes.

Comment détruire un nid de guêpes ?

Créez un piège à guêpes

Prenez une bouteille d’eau en plastique et coupez-la en deux. Créez un siphon en retournant le goulot. Le but est d’empêcher les guêpes de ressortir, une fois qu’elles auront pénétré le plastique. Au fond du bocal, mettez de l’eau sucrée ou des protéines sucrées pour les appâter. Suspendez le piège à un arbre. Pour ce faire, percez la partie basse de la bouteille et placez une corde au préalable. Les guêpes n’hésiteront normalement pas à se jeter dans la bouteille, une fois que vous aurez posé le piège.

Optez pour la pulvérisation du nid

Les guêpes restent très actives en journée. Alors, pendant ce temps, repérez l’emplacement du guêpier. Selon que le nid est en hauteur ou pas, vous choisissez entre une échelle et un échafaudage. Nous vous conseillons de passer à l’acte la nuit.

Aux environs de 22 heures, vous pouvez être certain que toutes les guêpes sont dans le nid. De plus, leur agressivité sera moindre.

Alors, vous enfilez une combinaison spécifique de protection contre les guêpes. Assurez-vous de ne laisser aucune ouverture. Adaptez votre masque à la situation et mettez des gants en cuir.

Utilisez un pulvérisateur spécialement conçu pour lutter contre les nids de guêpes. Adoptez une posture confortable. Ensuite, pulvérisez pendant 10 secondes. Tenez-vous à une bonne distance du nid.

Mais avant, tenez compte de la direction du vent. Il faut à tout prix éviter de pulvériser le produit, face au vent. Enfin, retirez-vous en toute délicatesse.

Le jour suivant, vérifiez qu’il n’y a plus de mouvement dans le guêpier et détruisez-le. Ce sera tout !

Vous savez désormais comment procéder pour retirer un nid de guêpes. Si vous avez peur de le faire vous-même, contactez un expert. C’est même l’idéal. Sachez quand même que les guêpes sont utiles à l’écosystème. Ne détruisez leur nid que si elles constituent une réelle menace.

Leave Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *