Comment choisir un verre pour garde-corps ?

0
66

Les gardes corps en verre apportent de l’élégance à la décoration. Ils s’imposent parmi les modèles tendance grâce à plusieurs qualités qui les régissent. Le verre étant résistant se nettoie facilement. Cependant, il faut tenir compte des critères d’appoint pour mieux l’adapter à votre garde-corps.

Faire le choix entre le verre trempé ou feuilleté

Malgré le fait qu’il s’agit d’un accessoire de décoration, il faut garder à l’esprit la sécurité qu’il doit assurer. Le garde-corps verre doit résister aux chutes accidentelles en hauteur et surtout assurer la sécurité des personnes. La résistance du verre trempé supplante cinq fois plus que le verre simple. Non seulement il est adaptable aux dispositions en terrasse, mais il reste ferme devant la pression du vent.

Le verre feuilleté, à l’instar de celui trempé, survit aux chocs. La particularité de cette classe de verre est tout autre. En effet, comparativement à celui feuilleté, le verre trempé présente une protection optimale en cas de choc violent. Il possède un film protecteur qui peut neutraliser les éclats de verre en cas de brisure.

Choisir une bonne épaisseur de verre

Il est connu que plus l’épaisseur d’un verre est grande, plus sa résistance est optimale. Par l’épaisseur, le verre peut résister aux dommages et amoindrir le risque d’être brisé. Choisissez alors des verres conformes à la sécurité en vigueur. C’est le cas des verres compris entre 8 cm et 12 cm qui assurent une protection optimale. D’autres critères entrent en jeu pour le choix de l’épaisseur de votre verre. Il s’agit du format des panneaux et du type de fixation de votre choix.

Prendre en compte la teinte du verre

La coloration du verre assure l’esthétique de votre installation. Dans le cas où vous souhaitez éviter les regards indiscrets tout en laissant s’infiltrer le soleil, optez pour du verre opaque. Si vous n’aimez pas cette teinte, vous pouvez opter pour la teinte sombre comme le marron. À moins que vous adoriez le bleu. Il s’agit d’un choix dirigé par le goût.

En somme, pour bien choisir le verre pour votre garde-corps, il est bien de choisir entre le verre feuilleté ou celui trempé. L’épaisseur du verre et sa coloration sont également à considérer.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here