Depuis le confinement, les Français affectionnent de plus en plus les cheminées électriques

0
25

La cheminée électrique est une excellente alternative au foyer traditionnel. Elle permet de disposer d’un coin feu convivial et chaleureux. Un équipement incontournable pour profiter d’une belle flambée tout au long de l’année. Cet objet déco s’harmonise avec tous les styles d’intérieurs. Il est préférable de tout savoir sur ce produit pour bien choisir le modèle idéal.

Pourquoi choisir la cheminée électrique ?

De nos jours, les cheminées traditionnelles ne sont plus intéressantes. Elles séduisent de moins en moins de personnes en raison de leurs divers points faibles, notamment la fumée, la corvée de bois ou encore la cendre. Elles sont de plus en plus supplantées par les cheminées électriques. Ces dernières ont l’avantage d’être à la fois pratiques et designs. En effet, les cheminées électriques sont devenues incontournables à cause de leur atout esthétique et de leurs fonctionnalités. Les fabricants de ce type de cheminée ont réussi à attirer l’attention des Français en misant sur des matériaux de qualité et des designs innovants.

En quelques années, les cheminées électriques sont devenues des objets de décoration à part entière. Elles sont capables de réchauffer votre pièce tout en rehaussant la déco de votre intérieur. Elles sont plus sécurisées que les cheminées classiques. La cheminée décorative est adaptée à tous les goûts. Le confinement a boosté le marché des cheminées électriques. Cet équipement est devenu le foyer préféré des Françaises pour apporter une ambiance chaleureuse dans la maison. Il existe un large choix de cheminées électriques Cheminarte pour répondre à toutes les envies.

3 types de cheminées électriques au choix

La cheminée décorative est disponible dans une version mobile à poser au sol. Un modèle qui s’adapte à toutes les configurations d’espace. Il bénéficie d’une taille réduite tout en étant facile à transporter. Il peut être déplacé aisément d’une pièce à l’autre.

Vous pouvez vous en servir comme chauffage d’appoint. Trouver aussi dans le commerce les cheminées électriques murales. Des modèles qui ont la particularité de sublimer votre pièce. Ils habillent élégamment la pièce dans laquelle ils sont installés. Si vous avez une cheminée classique, vous pouvez la remplacer par un modèle électrique en choisissant l’insert électrique. Ce dernier s’encastre dans le foyer d’une cheminée existante pour donner du cachet à votre salon. Choisissez votre cheminée électrique en fonction de vos besoins et du style de votre intérieur.

Les cheminées électriques peuvent bénéficier d’un habillage en bois, en pierre… selon l’effet que vous souhaitez. L’aspect plus ou moins réaliste des flammes artificielles de la cheminée électrique est à l’origine de son succès. La couleur des flammes est modifiable à volonté. Il est possible d’allumer la cheminée décorative pour profiter de ses flammes seulement sans activer la fonction chauffage.

Des options intéressantes

Les cheminées électriques embarquent de nombreuses fonctions. Les options disponibles varient d’un modèle à l’autre. Les flammes réalistes sont des caractéristiques partagées par toutes les cheminées électriques que l’on trouve sur le marché. La présence d’une télécommande simplifie la gestion de l’équipement. Le thermostat facilite le réglage de la température. La fonction arrêt automatique stoppe spontanément l’appareil en cas de surchauffe. Elle permet d’utiliser en toute sécurité les cheminées électriques. Ainsi, même si vous avez oublié d’éteindre votre cheminée décorative, vous êtes à l’abri d’un accident.

Certaines cheminées électriques disposent de fonctions innovantes, comme la présence de la technologie WiFi. De ce fait, il est possible de contrôler à distance au moyen d’une application mobile sa cheminée décorative. Toutes les options proposées par la cheminée sont accessibles depuis le logiciel. En ce qui concerne la fonction chauffage, sachez que vous devez opter pour un modèle d’une puissance de 2 000 W pour chauffer parfaitement une pièce de 20 m² par exemple.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here